Une valse à Cotonou
La chanson française cuisinée à la sauce africaine !
« Une valse à Cotonou », c’est une fête africaine autour d’une explosion de chansons françaises !
De Piaf à Gainsbourg, en passant par Ferrat, Ferré et Barbara, sans oublier Frehel, Sylvestre ou Moreau, et bien sûr La Rue Kétanou et les Ogres de Barback naturellement.
« Une valse à Cotonou » c’est un spectacle chaud en couleur, magnifiquement interprété par les 4 frères Ahouandjinou musiciens et chanteurs Béninois (la fanfare EYO'NLE) pour rendre un hommage à la chanson française qui sent bon le partage , la paix et l’envie de métissage entre les peuples.
Alors pour écouter « La javanaise » sur un coin de plage à Cotonou, une « Barbara » aux accents ensoleillés, une « Rime » de Nougaro chaloupée… C’est ici que ça se passe, pour Une valse à Cotonou !
Spectacle mis en scène par Fred Burguiere - Les Ogres de Barback.
Eyo'Nlé... leur religion, c'est la musique !
Ce nouveau concept est une idée originale proposée par 4 frères de la famille AHOUANDJINOU de Porto Novo au Bénin, de revisiter la chanson française des années 30 à nos jours. Nés dans une famille de musiciens depuis de nombreuses décennies, avec un grand-père accordéoniste, un père chef d’orchestre à la gendarmerie nationale du Bénin connu sous le nom de « Caïman », précurseur des cuivres au Bénin, les frères Ahouandjinou ont baignés dans la marmite de la musique depuis toujours. Dans cette famille la musique c’est une évidence.
Du berceau au cercueil on joue, on chante, on danse et on souffle dans des cuivres en tapant sur des percussions… Quoi de plus naturel pour eux que de former en 1998, la fanfare EYO’NLE. Au gré de leur périple musical en Europe, la fratrie Ahouandjinou croise la fratrie Burguiére qui les embarquent dans une aventure musicale extraordinaire, la tournée anniversaires des 20 ans des OGRES DE BARBACK. Deux années de tournée et quelques 150 dates en France, Belgique, Suisse, Togo et Bénin. Depuis cette tournée, les 4 frères ont su apprécier la chanson française et ont reconnu les titres qui avaient baigné leur enfance. En effet Caïman, leur père ramenait des 33 tours de France et leur passait sans cesse ces musiques venues d’ailleurs. Et l’idée a germé, ils allaient chanter ces textes de ces grands auteurs Français tout en revisitant les musiques à leur sauce personnelle Africaine.
Voir également:
Informations utiles
Réservation
Pour tous nos dîners musicaux, la réservation n’est pas obligatoire mais néanmoins conseillée ! Réservez une table au 02 54 97 24 24 ou bien en cliquant sur ce lien.
Vous pouvez simplement venir assister au concert depuis le bar : l’entrée est libre. Nous ne prenons pas de réservation pour les places au bar.
Votre soirée
Le restaurant ouvre à 19h30 et le spectacle débute à partir de 21h30. Nous faisons en sorte d’avoir terminé le service pour que tout le monde puisse profiter du concert dans les meilleures conditions. Idéalement, nous vous demandons d’arriver entre 19h30 et 20h30.
N’hésitez pas à nous prévenir si vous souhaitez arriver un peu plus tard !
Tarifs
Entrée libre.
Plusieurs formules de repas : cliquez ici pour en savoir plus.