La fanfare Eyo'Nlé
Le groupe EYO’NLE (« Réjouissons-nous » en Yoruba) est un orchestre de cuivres agrémenté de percussions.
La formation a su allier ingénieusement cet héritage de musique de rue à vocation festive, avec d’une part la tradition musicale béninoise que l’on retrouve dans les percussions et d’autre part un style très jazzy dans l’arrangement des cuivres : les pieds dans la tradition, la tête dans le modernisme !
Le répertoire reflète en conséquence, la dualité de l’homme béninois d’aujourd’hui, proche de ses racines, de ses traditions et qui aborde la vie moderne avec ses problèmes. Le répertoire du groupe est très varié tant par le style que par le contenu. Pendant que les percussions rythment les cuivres, les chants, eux, se collent à l’actualité sociologique : démocratie, sida, chômage des jeunes. Ces chants célèbrent également les divertissements traditionnels, les cérémonies du culte vaudou, les funérailles rituelles, les rites initiatiques. Les prestations scéniques sont très toniques. Ça chante, ça bouge, ça danse, bref, ça vit !
Voir également:
Informations utiles
Réservation
Pour tous nos dîners musicaux, la réservation n’est pas obligatoire mais néanmoins conseillée ! Réservez une table au 02 54 97 24 24 ou bien en cliquant sur ce lien.
Vous pouvez simplement venir assister au concert depuis le bar : l’entrée est libre. Nous ne prenons pas de réservation pour les places au bar.
Votre soirée
Le restaurant ouvre à 19h30 et le spectacle débute à partir de 21h30. Nous faisons en sorte d’avoir terminé le service pour que tout le monde puisse profiter du concert dans les meilleures conditions. Idéalement, nous vous demandons d’arriver entre 19h30 et 20h30.
N’hésitez pas à nous prévenir si vous souhaitez arriver un peu plus tard !
Tarifs
Entrée libre.
Plusieurs formules de repas : cliquez ici pour en savoir plus.